Il n'y a pas assez de biens immobiliers à vendre en France pour répondre aux projets des acheteurs. La pénurie de logements pèse ainsi sur le marché.
En effet, 3,5 millions de Français affirment avoir un projet d'achat immobilier sur un an alors qu'en face, on ne trouve que 2 millions de vendeurs.
Depuis 8 ans, c'est la première fois qu'est identifié un niveau d'acheteurs aussi élevés et un volume de vendeurs aussi bas. 76% des acheteurs potentiels indiquent que le manque de biens disponibles répondant à leurs critères est le premier motif les empêchant de devenir propriétaires, soit une hausse de six points en un an. Ils sont donc contraints de retarder leur projet d'achat.
Cette situation est d'autant plus frustrante que 68% d'entre eux estiment que c'est le bon moment pour acheter et profiter de taux d'intérêt avantageux. Ils sont en effet 80% à considérer que les taux sont attractifs en cette fin d'année 2018 soit 5 points de plus que l'année dernière à la même époque.
Mécaniquement, avec une demande bien supérieure à l'offre, les prix grimpent. Une augmentation que les Français jugent excessive. 59% des candidats à l'accession immobilière estiment que les prix sont déconnectés de la réalité. C'est quatre points de plus que l'an dernier à la même époque.
Toutefois, selon le dernier baromètre LPI-SeLoger, même si les prix ont globalement augmenté sur l'année, ils ont reculé au cours du dernier trimestre dans une majorité des grandes villes françaises.
Sur la métropole de Lyon, l'immobilier neuf est logé à la même enseigne avec un stock d'appartements neufs qui a baissé de plus de 50% depuis le début de l'année 2018.
En effet, à l'approche des éléctions municipales, les maires réduisent autant que possible la délivrance de permis de construire car, traditionnellement, les maires batisseurs ont rarement bonne presse et c'est peu de dire que la promotion l'immobilier neuf est rarement un slogan porteur et gagnant en politique...
C'est donc, dans ce contexte, que votre projet immobilier neuf sur Lyon ou la métropole de Lyon devra s'inscrire. En toute connaissance de cause, vous comprenez d'emblée que vous devez entamer au plus tôt votre recherche d'appartements neufs pour habiter en résidence principale neuve ou pour investir avec le dispositif PINEL Lyon afin d'optimiser vos chances de dénicher votre perle rare !
Bien évidemment, ULTIMEA se fera un plaisir de vous guider et vous accompagner dans votre projet immobilier neuf sur Lyon.
Alors, si vous souhaitez réduire votre impôt, vous constituer un capital et préparer votre retraite complémentaire tout en étant conseillé par un expert, afin de défiscaliser et investir dans un programme immobilier neuf éligible loi PINEL à Lyon ou pour l'achat de votre résidence principale neuve à Lyon ou sur la métropole de Lyon, contactez ULTIMEA et profitez des nombreux avantages des programmes immobiliers neufs lyonnais !
Enfin, pensez aussi à vérifier si un programme immobilier neuf en livraison rapide à Lyon ou en région lyonnaise peut correspondre aux attentes de votre projet d'investissement locatif loi PINEL Lyon ou de résidence principale neuve.
En effet, dans ce cas de figure, vous deviendrez propriétaire d'un appartement neuf ou d'une maison neuve avec un délai de livraison extrêmement court !
Profiter des joies de la montagne est essentiel à votre qualité de vie ?
Si tel est le cas, les conseillers ULTIMEA se tiennent aussi à votre disposition pour vous épauler dans toutes les étapes de l'achat d'un logement neuf à la montagne au sein d'un programme neuf de qualité dans une station prisée des Alpes !
Investissement Pinel
Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?