L’achat d’un bien immobilier neuf en VEFA à Lyon, ou sur la métropole de Lyon, est couverte par de multiples garanties.
Voici les principales garanties protégeant l’acquéreur, en cas de malfaçons, de non-conformité voire même en cas de défaillance du promoteur
La garantie de parfait achèvement (GPA) couvre, pendant la 1ère année de votre occupation de l’appartement neuf, les défauts, de tous types et toutes natures, constatés et signalés lors du procès-verbal de livraison.
La garantie biennale couvre, pendant les 2 premières années qui suivent la livraison, les équipements pouvant être changés sans nuire au gros œuvre.
La garantie décennale couvre les défauts mettant en péril la solidité du bâtiment et/ou rendant votre appartement neuf inutilisable dans sa fonction première d’habitation.
L’assurance dommage-ouvrage permet d’obtenir rapidement, lors d’un sinistre, le versement des indemnisations par l’assureur, qui se retournera contre le constructeur dans un second temps. Ainsi, les travaux de réparation peuvent être entrepris dans les meilleurs délais et sans attendre la reconnaissance de la responsabilité du constructeur par le juge.
En cas de défaillance du promoteur, la garantie financière d’achèvement (GFA) couvre l’acquéreur qui est ainsi assuré que le bâtiment sera achevé.
La garantie phonique assure une isolation phonique de grande qualité et respectant les dernières normes.
Alors, contactez ULTIMEA pour réussir votre projet immobilier dans le neuf et l'achat de votre résidence principale neuve à Lyon ou sur la métropole de Lyon ou encore d'un logement neuf à la montagne au sein d'un programme neuf de qualité dans une station prisée des Alpes.
Enfin, pensez aussi à vérifier si un programme immobilier neuf en livraison rapide à Lyon ou en région lyonnaise peut correspondre aux attentes de votre projet de résidence principale neuve.
En effet, dans ce cas de figure, vous deviendrez propriétaire d'un appartement neuf ou d'une maison neuve avec un délai de livraison extrêmement court !
Investissement Pinel
Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?