Le nouveau projet de PLU-H (plan local d'urbanisme et de l'habitat) présenté par le conseil de la Métropole de Lyon vient d'être adopté, hier, à la quasi-unanimité, après 5 ans de délibération.
Un projet sur le long terme, qui se décline autour de quatre dynamiques : contribuer au rayonnement de la métropole de Lyon, renforcer son dynamisme économique, développer une agglomération solidaire et équilibrée et relever les défis environnementaux.
L'ensemble des Grand Lyonnais doivent pouvoir se loger sur le territoire selon Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon. Or on compte 160 000 habitants supplémentaires depuis 2002.
L'objectif pour la Métropole de Lyon est alors de construire 8 000 à 8 500 logements neufs par an (individuels, collectifs ou étudiants) sur l'ensemble du territoire afin d'absorber l'explosion de la croissance démographique.
Une nécessité, selon le vice-président à l'urbanisme, qui constate le nombre croissant de demandeurs de logement sur le territoire lyonnais.
Ces appartements neufs sauront, selon le conseil, s'adapter aux besoins de tous, en respectant les différents niveaux de vie.
Objectif de taille quand on note que Lyon a récemment été élue meilleure ville de France où il fait bon étudier.
Avec ce nouveau PLU-H, la Métropole de Lyon s'engage aussi à créer des logements neufs en lien avec le réseau de transports en commun.
Tourisme, compétitivité, mais aussi et surtout environnement : ce nouveau projet promet une meilleure conception de la construction neuve dans l'agglomération lyonnaise. Réduction de l'émission des gaz à effet de serre et espaces rendus à la nature : deux points sur lesquels le PLU-H se veut efficace.
Ces constructions d'appartements neufs dans la métropole de Lyon se feront dans un souci de respect de l'environnement, ce que n'ont pas manqué de souligner les écologistes, qui saluent la prise de conscience.
Les programmes immobiliers neufs à Lyon, notamment pour investir avec le dispositif PINEL, ont donc encore de beaux jours devant eux afin de pérenniser une métropole attractive, qui construit, mais aussi extrêmement respectueuse de son patrimoine selon David Kimelfeld, nouveau président de la Métropole de Lyon.
Nous pouvons ainsi citer en exemple l'éco-quartier du Carré de Soie à Villeurbanne, quartier idéal pour un investissement locatif loi PINEL où des transports en commun exhaustifs favorisent les modes de déplacements doux et permettent à la nature d'être privilégiée au sein d'espaces verts multiples.
Alors, si vous souhaitez réduire votre impôt, vous constituer un capital et préparer votre retraite complémentaire tout en étant conseillé par un expert, afin de défiscaliser et investir dans un programme immobilier neuf éligible loi PINEL à Lyon ou pour l'achat de votre résidence principale neuve à Lyon ou sur la métropole de Lyon, contactez ULTIMEA et profitez des nombreux avantages des programmes immobiliers neufs lyonnais !
Enfin, pensez aussi à vérifier si un programme immobilier neuf en livraison rapide à Lyon ou en région lyonnaise peut correspondre aux attentes de votre projet d'investissement locatif loi PINEL Lyon ou de résidence principale neuve.
En effet, dans ce cas de figure, vous deviendrez propriétaire d'un appartement neuf ou d'une maison neuve avec un délai de livraison extrêmement court !
Profiter des joies de la montagne est essentiel à votre qualité de vie ?
Si tel est le cas, les conseillers ULTIMEA se tiennent aussi à votre disposition pour vous épauler dans toutes les étapes de l'achat d'un logement neuf à la montagne au sein d'un programme neuf de qualité dans une station prisée des Alpes !
Investissement Pinel
Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?