Référence : 1003
La commune de Caluire et Cuire située entre Rhône et Saône, au nord de la métropole lyonnaise, possède des frontières communes avec Lyon.
En 1ère couronne, proche des autoroutes A43, A42 et A6, Caluire-et-Cuire héberge les sièges sociaux de groupes internationaux comme Securitas, Veolia Eau et Total Gaz sur la ZAC Poumeyrol, et accueille un tissu de près de 300 entreprises pour 5000 emplois dans le parc d’entreprises partagé avec Rillieux-la-Pape.
Commune résidentielle recherchée, Caluire-et-Cuire constitue par conséquent une adresse à très fort potentiel économique et malgré sa densité de population, Caluire abrite une vie locale très forte à l’ambiance village.
Limitrophe de Lyon, huppée, verdoyante, offrant de magnifiques points de vue sur l’agglomération lyonnaise, appréciée pour la richesse de sa vie culturelle…
Caluire-et-Cuire conjugue ainsi tous les atouts pour garantir le succès de votre investissement locatif défiscalisant.
Votre nouveau programme immobilier à Caluire-et-Cuire est une magnifique bâtisse située à Caluire, à 5 minutes de Lyon en voiture.
Cette résidence moderne et intimiste comprend de beaux appartements entièrement rénovés et aux prestations soignées.
Les travaux de restauration de cette nouvelle résidence à Caluire-et-Cuire vous permettent de bénéficier des avantages du régime fiscal du Déficit Foncier.
La quote-part des travaux représentera environ 55 % du budget total de votre investissement locatif à Caluire, en lisière de Lyon.
Transports et Accès de ce programme immobilier recherché à Caluire-et-Cuire :
Alors, si vous souhaitez réduire votre impôt, vous constituer un capital et préparer votre retraite complémentaire tout en étant conseillé par un expert, afin de défiscaliser et investir dans ce nouveau programme immobilier à Caluire-et-Cuire, ou pour l'achat de votre résidence principale neuve à Caluire 69300, contactez ULTIMEA !
Investissement Pinel
Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?
Les prix indiqués sont des prix indicatifs susceptibles d’être modifiés à tout moment par le promoteur, notamment en cas d’évolution du taux de TVA. Les photos présentes sur ce site sont illustratives et non contractuelles. Les dates de livraison sont approximatives et susceptibles d’être retardées, notamment en cas de survenance d’un cas de force majeure, ou plus généralement d’une cause légitime de suspension des délais de livraison.
Si vous souhaitez bénéficier du dispositif dit « Pinel » pour cet investissement locatif assorti d'un avantage fiscal particulier tel que défini à l'article 199 novovicies du Code général des impôts, vous devez respecter certaines conditions.
Ce dispositif fiscal de faveur peut être remis en cause en cas de non-respect des conditions exigées par les textes, notamment :
- en cas de non-respect de la durée ou de la nature de la location : le logement doit être neuf ou assimilé (jamais habité ou utilisé auparavant) ou réhabilité, et loué nu durant six, neuf ou
douze années effectives et continues et affecté tout ce temps à l’habitation principale
du locataire, pour pouvoir de bénéficier d’une réduction d’impôt spécifique étalée sur le temps de la location ;
- le logement doit être situé dans une zone dite de "forte tension" agréée par arrêté préfectoral prise parmi les zone A, Abis, B1 et B2 ;
- l'achèvement doit intervenir dans les trente mois à compter de la signature de l’acte authentique d’acquisition ;
- la location doit prendre effet dans les douze mois qui suivent la date d’achèvement de l’immeuble ou de son acquisition si elle est postérieure ;
- les loyers doivent respecter les plafonds fixés chaque année ainsi qu'un plafond de ressources des locataires ;
- la location ne peut pas être conclue avec un membre du foyer fiscal ;
- les obligations déclaratives pour bénéficier des avantages fixés par ce dispositif doivent s’effectuer lors du dépôt de la déclaration des revenus de l’année soit d’acquisition du logement soit d’achèvement des travaux du logement ;
- l’option est irrévocable et ne peut être cumulée avec d’autres avantages fiscaux sur le logement ;
- le logement doit bénéficier du label « bâtiment basse consommation énergétique » répondant à la norme RT 2012 ;
- le contribuable, ne peut bénéficier de cet avantage fiscal que dans la limite d'un investissement global annuel de trois cent mille euros (300.000 euros) et d’un plafond de prix de 5.500 € par m² de surface utile;
- il ne peut en outre bénéficier de ce régime qu'à raison de l'acquisition ou de la construction de deux logements au titre de deux années d'imposition, soit au total de quatre logements ;
Les principaux cas de remise en cause de cet avantage sont les suivants :
interruption de la location, dépassement du plafond, rupture de la qualité d'habitation principale, vente, cession de droits indivis, échange, apport en société, donation, démembrement.
Avant de réaliser une acquisition, l’investisseur doit être conscient des risques d’un investissement locatif, et notamment : l’absence de demande locative, la carence locative, la location pour un loyer inférieur à celui anticipé, le risque de défaut de paiement du locataire, le taux élevé de rotation des locataires, le niveau de prestations inférieur à celui attendu, les retards de livraison, la perte de l’avantage fiscal escompté…
Dans le cadre des mandats de vente confiés par les promoteurs à Ultiméa, les honoraires de Ultiméa sont toujours et exclusivement à la charge du vendeur. Les honoraires sont disponibles sur simple demande dans votre agence Ultiméa.
Le Client est informé de la possibilité qui lui est offerte par les dispositions du Code de la Consommation, en cas de litige, d’avoir recours à un médiateur de la consommation. La liste des médiateurs est disponible sur le site : www.economie.gouv.fr/mediation-conso, rubrique « Immobilier, logement » .